Café Mexique Veracruz

Région Veracruz

Variété Arabica – Typica / Pluma

Altitude 1200 - 1700

Process Lavé

Période de récolte Octobre à Mars

Répertoire aromatique gourmand - fruité

Arômes Agrume, Chocolats, Végétal

Score du café : 81/100

  • Mexique
  • Mexique
  • Mexique
Mexique Mexique Mexique

Au Mexique, les régions de production de café les plus importantes sont le Chiapas et Veracruz, cette dernière étant située sur une chaîne volcanique. Les caféiers sont cultivés sur les plus hautes altitudes. Le terme « Altura » signifie que les plantations se situent entre 1000 et 1700 mètres d’altitude. La région possède de nombreuses sources, les cafés sont préparés le plus souvent par voie lavé.

El Santo provient de la région de Veracruz dans le sud du Mexique. La Laja, est une entreprise de production de café mexicaine présente dans le sud du Mexique avec trois sites de production, à Puebla, à Veracruz et dans le Chiapas et regroupe plusieurs fermes dans ces 3 régions. La Laja est présente dans 42% des zones de production de Veracruz et compte plus de 3.000 producteurs.

L’entreprise a également développé des programmes sociaux-économiques comme la production de plants livrés aux producteurs, des formations, des crédits et des participations sur la production. Au niveau sociétal, La Laja œuvre pour développer les loisirs pour les foyers les plus précaires, développer l’entraide dans la communauté et l’éducation.