Café Colombie valle del cesar

Région : valle del Cesar / Perija

Variété : Arabica - Castillo, Colombia

Altitude : 1200 - 1800 m

Répertoire : Fruité - Gourmand

Un corps plein de saveur qui révèle des notes chocolatées, caramélisées et citronnées

  • valle del Cesar

L'association Café Entre Sierras est née dans les contreforts des montagnes de Perija dans la Valle del Cesar, tout au Nord de la Colombie, là où se forme la majestueuse Cordillère des Andes. Après avoir tourné la page d'une triste période marquée par les conflits armés en Colombie, les habitants de Perija ont décidé de débuter une nouvelle vie en créant ce projet autour du travail dans les champs. Ils sont retournés dans leurs fermes après de longues années d'abandon à cause des guérillas, avec l'idée de faire ce qu'ils savent le mieux, c'est à dire cultiver leurs terres.

Seize fermiers ayant la tradition de la culture du café dans leurs veines ont donc repris cette activité sur 385 hectares.

Entre Sierras produit des cafés biologiques mais pas que. Ils partagent une vision de la caféiculture associative, pour le bien être de tous les partenaires, ils prennent leurs décisions démocratiquement et en toute transparence, que cela soit des décisions commerciales ou financières.

Le but est de pouvoir offrir une meilleure qualité de vie aux associés et un futur plus serein aux prochaines générations.

L'association apporte un soutien financier aux nouveaux partenaires.