Café BIO VALLE DEL CAUCA

Région Valle del Cauca (Colombie)

Variété arabica - blend de variétés

Altitude 1400m - 1500m

Process Lavé

Période de récolte Décembre à Mars

Caractère harmonieux

Répertoire aromatique fruité gourmand

Arômes Cassis Framboise Cacao
  • Valle cauca
  • Valle cauca geish
Colombie Colombie

La Granja La Esperanza est une entreprise familiale depuis trois générations, aujourd'hui détenue par Don Miguel. Située dans la vallée del Cauca, au sud-ouest de la Colombie, à une altitude comprise entre 1600 et 2000m, Granja est productrice et exportatrice de cafés verts. Belco vous propose de découvrir ses plantations La Esperanza, Las Margaritas et Cerro Azul.

Historiquement, Granja produisait les variétés classiques Caturra, Bourbon et Typica. Pendant longtemps, la plantation est restée dépendante de la bourse du café, puis il y a 10 ans de cela, elle a débuté une production en Agriculture Biologique en commençant à vendre son café sous label. Ces cafés furent rapidement reconnus pour la qualité de leur tasse avec notamment trois récompenses à la Cup of Excellence 2012.

De café bio, ils décidèrent de rentrer dans le monde exigeant des cafés de spécialité. En 2007, la famille Herrera décida de se diversifier en plantant de nouvelles variétés inconnues en Colombie, dont le Geisha et le Moka afin d'associer les richesses d'un terroir à la qualité gustative de ces variétés. Après des années de tests, d'erreurs, d'investissements lourds, ils réussirent finalement à obtenir des cafés complexes et surprenants.

L'Esperanza est une ferme de 34h possédant 129.000 caféiers, situés entre 1400 et 1500 m d'altitude. Les cafés de La Esperanza sont issus des variétés typica, caturra & Colombia Castillon en production AB et RainForest. Les cerises sont récoltés manuellement et de manière sélective lorsque les cerises sont à maturité. Les cafés sont lavés, puis séchés en patio.